Déconfinement : focus sur les principales mesures nationales et locales


Déconfinement : focus sur les principales mesures nationales et locales
Déconfinement : focus sur les principales mesures nationales et locales

Le déconfinement se poursuit à Corbas avec une 3ème phase effective depuis le 22 juin dernier. La deuxième, entrée en vigueur mardi 2 juin, avait déjà marqué la reprise d’un certain nombre d’activités. Néanmoins pour garantir la santé de tous, restons vigilant ! Continuons à respecter les gestes barrières et la distanciation physique.

L'interdiction des rassemblements publics réunissant plus de 10 personnes maintenue
Les activités et manifestations collectives sur le territoire communal entraînant un rassemblement de plus de 10 personnes sont interdites.

Parc de Loisirs, squares et aires de jeux
 Après une réouverture partielle le 2 juin, le Parc de Loisirs a repris ses horaires habituels. L’accès aux squares et aires de jeux est désormais autorisé et sans restriction.

La réouverture du cimetière depuis le 11 mai
Il est accessible tous les jours de 8 h heures à 19 heures

Les équipements sportifs accessibles mais sous autorisation préalable
Après plus de 2 mois de fermeture, des activités intérieures et extérieures peuvent être autorisées pour les associations dans les gymnases (Taillis, Falcot, Jaurès, Roses) et au Complexe des Taillis sous réserve de l’accord des fédérations, de la définition d’un protocole sanitaire et de la formalisation d’une convention entre les associations et la ville.

La location et le prêt de toutes les salles de réception et de réunion restent suspendus.

Le retour du marché rue des frères Lumière
Depuis le samedi 6 juin, le marché a repris ses quartiers rue des Frères Lumière aux horaires habituels et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

La réouverture des commerces depuis le 11 mai et des cafés, bars et restaurants depuis le 2 juin

Fermés depuis mars, les bars, cafés et restaurants ont rouvert le 2 juin dans le respect des consignes de distanciation sociale : groupe de dix au maximum, distance minimale de 1 m entre chaque table, interdiction de consommer debout à l'intérieur, port du masque obligatoire pour le personnel ainsi que pour les clients quand ils se déplacent dans l'établissement.

Plus aucune limite de déplacements
Les restrictions de circulation dans le territoire imposées pendant le confinement puis lors de la première phase du déconfinement sont totalement levées depuis le 2 juin. Cela signifie qu'il est possible de se déplacer librement sur le territoire français (métropole et outre-mer), sans attestation ni limite de 100 kilomètres. 

Autres loisirs

  • Les activités sportives autorisées largement
    Depuis le 11 mai, l'activité sportive individuelle (vélo, course à pied, etc.) est à nouveau possible en extérieur, en respectant les règles de distanciation physique. Les salles de sport et piscines ont rouvert le 2 juin.

Agenda


Découvrez tout l'agenda...

Contact Mairie


Photo de l'Hôtel de ville

Mairie de Corbas
Place Charles Jocteur
69960 Corbas

Tél. : (+33) 04.72.90.03.00
Fax : (+33) 04.72.50.36.04

Retrouvez toutes les coordonnées des services municipaux...