Restauration scolaire et activités périscolaires : les admissions sont ouvertes !


Restauration scolaire et activités périscolaires : les admissions sont ouvertes !
Restauration scolaire et activités périscolaires : les admissions sont ouvertes !

Vous souhaitez inscrire votre enfant pour la rentrée 2020/2021 à la restauration scolaire, l’accueil périscolaire, l’accueil de loisirs « les Alouettes », l’ École Municipale des Sports ou le Point Accueil Jeunes ? Les admissions annuelles sont ouvertes jusqu’au 3 juillet 2020. Mode d’emploi.

 Une démarche en 2 étapes

ETAPE 1 -  Mise à jour de vos informations administratives avant le 3 juillet

 Si  vous  aviez  déjà  constitué  un  dossier  en  2019/2020,  la démarche est simple ! Rendez-vous directement sur le Portail Familles pour mettre à jour vos informations administratives.

 Si non, adressez-vous à la Mairie 1860 (DEJS) pour remplir un premier dossier au format papier.

Aide :

Si vous avez perdu votre mot de passe :
    • Rendez vous sur la page d’accueil du portail familles, cliquez sur « réinitialisation du mot de passe ». La marche à suivre vous sera alors indiquée ; laissez vous guider.

Si vous avez perdu votre identifiant :
    • Votre identifiant est l’adresse mail que vous avez donnée à la DEJS

 Pièces obligatoires à fournir au service, via le Portail Familles, au format pdf* :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Copie du carnet de vaccination avec la date du vaccin DT Polio (Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite) pour chaque enfant
  • Attestation d’assurance Responsabilité civile
  • Bulletin de salaire ou justificatif de travail de moins de 3 mois de chacun des adultes du foyer
  • Copie obligatoire du Projet d’Accueil Individualisé (PAI) si l'enfant ou le jeune est concerné.
  • Attestation CAF de moins de 3 mois pour les Corbasiens souhaitant bénéficier du Quotient Familial.

 *En cas de difficulté, l’équipe de la Direction de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports (DEJS) se tient à votre disposition.

 Un mail d’admission vous sera transmis par le service une fois votre dossier traité. Vous pourrez alors passer à la 2e étape !

ETAPE 2 – RÉSERVATIONS (inscriptions) avant le 13 juillet

La validation de la première étape vous ouvre l’accès sur le portail à des plages dédiées qui vous permettront de saisir les dates souhaitées. A l’issue de cette dernière étape, votre inscription sera confirmée par un mail de validation et par un affichage de vos réservations en vert sur le portail.

 Contact :

DEJS - 30 rue de la République 69960 Corbas – tél. 04 37 25 19 59.
Horaires :  tous  les  jours  de  8  h  30  à  12  h  et  de  13  h  30  à  17  h  30,  sauf  le  lundi  de  8  h  30  à  12  h et de 14 h 30 à 17 h 30.

 

Agenda


Découvrez tout l'agenda...

Contact Mairie


Photo de l'Hôtel de ville

Mairie de Corbas
Place Charles Jocteur
69960 Corbas

Tél. : (+33) 04.72.90.03.00
Fax : (+33) 04.72.50.36.04

Retrouvez toutes les coordonnées des services municipaux...